Rechercher
  • BoisVert

Inauguration de la 2ème maison d'accueil Le 2 juillet 2021


"Je tiens à remercier en premier, tous ceux qui ont oeuvré pour que cette 2eme maison et le gîte dédié aux familles sortent de terre en 1 an. En effet, c'était une grange en terre battue, avec une quantité importante de bazar à évacuer, Jean-Louis, l'ancien propriétaire ne me contredira pas !!


Merci à Patrice Borchard, architecte, qui a accepté de nous déposer le permis de construire, sans prendre la direction des travaux pour la laisser à Alexandre.

Alors merci à toi, mon mari, qui est souvent dans l'ombre mais si efficace dans l'action, merci aussi de t'être entouré d'artisans compétants, qui ont oeuvré en tenant les délais mais aussi à vous Maxence, Jason, Julien et Maxime qui avez passé le tout premier confinement à déblayer, nettoyer, décaisser, piqueter, casser...

Merci à Stéphane Laurence, Laurence & couverture, Cour Cheverny, pour la charpente et couverture de l'extension ainsi que des vélux.

Merci à Alexis Couty, Créno bois, à Mulsans, pour toutes les fenêtres, portes et cette extensions vitrée, vraie réussite appréciée de tous : locataires, visiteurs, artisans...



Merci à Jérome Touchet, Mont pret Chambord, et ses gars pour la chappe, les carrelages et faïences.

Merci à Hubert Lecoq, Chappe Isolation à Fontaines en Sologne pour la mousse polyuréthane et la chappe liquide.

Merci à Cédric Godin, Acpege à Mer, pour tout le chauffage au sol, la climatisation, la pompe à chaleur.

Merci à Sylvain Moisan, entreprise Fribourg Cour Cheverny, et ses gars pour tout le placo, le crépi intérieur du gîte.

Merci à Antoine Ramos, Proelect, aux Montils, pour toute l'éclectricité, miroirs, lustres, et visio phone au niveau du portail.

Merci à Emmanuel Charbonner, Tour en Sologne, pour la plomberie, les salles de bain et l'adoucisseur.


Merci à Eric et Isabelle Auge, Cour Cheverny, pour les cuisines, les placards dans les chambres.

Merci à Didier Pasquier, Fougères sur Bievre pour l'escalier en fer forgé du gîte.

Merci à Alexandre Hubert et ses gars pour la terrasse, le verger et les futurs aménagements paysager autour de l'extension.

Merci à vous tous d'avoir bien voulu travailler avec moi, qui ne comprends pas toujours les plans et ne vois qu'une fois fait, ce qui entraine des modifications de cloisons, de prises, de recoins... Merci pour votre patience !

Merci aussi à chacun qui a compris le projet et a donné conseils et idées pour une maison pratique, agréable pour nos ainés et de bon goût. La réussite est là !!

Je souhaite aussi remercier les bénévoles qui se sont joints aux travaux et que j'invite aussi à nus rejoindre : Florence, Célia, Aude et Léa pour les heures données à m'aider à étaler 80 litres de peinture aux murs.

Papa, maman, Michel, Liliane, Chantal, Marie Claude, Françoise qui ont poncé et peint un grand nombre de meubles. Tous ceux qui m'ont donné des meubles à relooker, de la vaisselle...

Claire et Samuel qui ont donné du temps plusieurs samedis pour le parquet à l'étage du gîte.

Annick et Manon pour la confection des rideaux, coussins...

Patrick et José, pour toutes les petites baguettes en bois et finitions à droite à gauche.

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter les présenter. je tenais à mettre à l'honneur leur travail.







C'est tout ce tissu humain qui permet Bois Vert. On nous rabat trop les oreilles dans les médias de tout ce qui va mal mais si on insistait plutôt sur ce qui est constructif, joyeux et sympatique, notre monde irait déjà mieux !

! J'en suis convaincue !!

Maintenant, je propose de passer à l'inauguration en vous présentant les habitants de cette 2ème maison... Marlène qui a déménagé de Maslives, Thérès, ma grand mère paternelle, qui a quitté sa maison d'Oucques, Huguette qui s'est retiré du bourg de Cour Cheverny pour une maison de plain-pied.... et pour 10 jours dans la chambre occasionnelle, Jacques de Checy qui est venu se reposer... J'invite Huguette, notre doyenne qui va fêter 10 dizai


nes à la fin de l'année, de venir, accompagnée de Léa et Côme pour couper le ruban traditionnel !!

Dans un deuxième temps, j’aimerai demander à mon équipe professionnelle de me rejoindre. Rien qu’à nous voir, vous comprendrez aussi qu’il y a tissu intergénérationnel aussi au sein de notre équipe…

Je commence par la plus jeune :

- Sofia, même pas encore 20 ans, étudiante infirmière qui travaille quelques jours par mois pour payer ses études. Locataires et collègues sommes déjà convaincus que ce sera une excellente infirmière, efficace, humaine et joyeuse.

- Pascale, jeune mère de famille qui est heureuse de concilier, par ce travail, vies professionnelle, familiale, conjugale dans une dynamique cohérente pour sa vie choisie et qui assure un ¾ temps.



- Martine, jeune retraitée active, qui a besoin de compléter sa vie humaine quelques jours par mois, dans ce climat intergénérationnel familial où elle retrouve les valeurs qui la représentent.




- Et moi, heureuse d’être secondée, de revivre un travail en équipe et d’avoir des


demi-journées pour souffler, reprendre des passe-temps…




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout